Bilan généalogique 2014
En cette fin d’année, voici venu le temps des bilans. Voici quelques éléments parmi les plus marquants :
– Suite à la mise en ligne des archives du Cher, j’ai poursuivi la reprise de mon arbre pour compléter tout ce qui pouvait l’être : profession, témoins et surtout sources qui manquaient sérieusement aux évènements des mon arbre. Ma 8ème génération est en cours.
– J’ai à présent en ma possession toutes les fiches matricules de mes ancêtres et de ceux de mon mari. Elles me réservent encore de nombreuses heures de recherches.
– Le challenge A à Z, pour lequel j’ai écrit des articles durant le mois de juin. Si vous voulez savoir à quoi ressemble la vie d’un généalogiste amateur (qui a une vie de famille et un travail), vous pouvez lire les excellents articles de Marine et le témoignage de son mari.
– Des contacts avec des cousins … mais pas seulement ! Avec le centenaire 14-18, de nombreux internautes laissent des commentaires sur leurs aïeux qui faisaient partie des mêmes régiments, sont morts aux mêmes endroits.
Pour 2015, je vais me fixer des objectifs réalistes pour ne pas risquer d’être déçue : poursuivre mon travail pour étoffer mon arbre et renseigner les sources, rédiger au moins un article par mois et poursuivre l’indexation des poilus.
6 commentaires
venarbol
« rédiger au moins un article par mois » : voilà aussi un des objectifs que je me suis fixée pour 2014. Ca paraît simple, mais le temps passe tellement vite que ça ne l’est pas tant que ça…
Bonne année 2015 en compagnie de tes ancêtres, mais aussi bien sûr des personnes en vie.
venarbol
je voulais écrire « pour 2015 » bien sûr… 🙂
Marine Pommereau
Merci Elodie pour la mention 😉 on en a bavé mais quelle expérience !
Bonnes fêtes de fin d’année et bonne année 2015 !
Elodie
Merci Marine, en effet quelle expérience 😉
Sirius
« Se fixer des objectifs réalistes », voici une sage résolution dont bien d’autres devraient s’inspirer! J’attends toujours avec le même intérêt le résultat de vos recherches, et vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année!
Elodie
Merci pour ce message. Malgré ce début d’année bien triste, j’espère qu’elle sera remplie d’Histoire.