Le 26 février 1718, décès de Simon DROUET
Il y a 300 ans décédait Simon DROUET, mon aïeul à la 11ème génération. Je n’ai que peu d’informations sur lui, car nous arrivons dans la période où les indices se font plus minces dans les archives. Je ne connais pas quelle fut sa profession.
Et pour corser le tout, son patronyme a été orthographié de bien des manières : DROUET, DEROUET et même ENDROUET.
Il nait en 1678 de Toussaint DROUET et Jeanne AGOGUE. Il est âgé de 25 ans lorsqu’il épouse Catherine RIFFET, du même âge, à Jars.
Un an et un jour plus tard, le 18 février 1704, nait Jeanne DROUET. L’accouchement et les suites de couches durent être difficiles car Catherine RIFFET décède deux semaines après la naissance.
Huit mois plus tard, Simon épouse Jeanne LECOURT, mon aïeule âgée de 4 ans de plus que lui. De cette nouvelle union naitrons au moins 7 enfants. La petite dernière, Catherine, est morte en début d’année 1718 à l’âge de 16 mois avant que ce ne soit le tour de Simon.
Une famille dont nous reparlerons au cours de l’année pour un autre évènement !
Un commentaire
Sirius
11 Générations en 300 ans? Ils ne perdaient pas leur temps! Côté mortalité infantile, toutes couches sociales, depuis le manoeuvre jusqu’au seigneur, étaient sur pied d’égalité à cette époque.