Z… Zoom sur ce challenge 2019
Et bien voilà, je suis arrivée au bout de ce challenge 2019 ! Avec la fierté d’avoir été fidèle au poste chaque jour. J’ai replongé dans les recensements de 1872 dès les vacances de Noël il y a bientôt un an, c’est dire la préparation que le challenge demande ; et je n’ai pas écrit de long article tous les jours.
J’aime beaucoup retrouver ces ancêtres dans les recensements, ce qui permet de donner du corps à cet arbre qui n’est pas qu’une succession de noms et de dates.
Pour conclure, voici la carte de localisation de nos ancêtres, rencontrés cette année pour mon mari, et l’an dernier pour moi.
5 commentaires
Christelle
Et bien on peut dire que vous êtes deux locaux ! Mes ancêtres et ceux de mon conjoint sont localisés à des centaines de kilomètres l’un de l’autre (et rien que les miens couvrent une belle distance). Bravo en tout cas pour ce challenge !
Sébastien Dellinger
Ma carte serait sensiblement la même, mais avec Metz comme point de repère. Bravo pour ce travail. Les recensements sont une vraie richesse et je regrette chaque jour qu’ils aient été détruits en Moselle…
Brigitte S
J’adore les cartes ….. et je suis toujours amusée quand je vois une carte aussi regroupée sur une seule région.
En tout cas, bravo pour ce challenge réussi –
Delphine
Joli travail de recherches ! Ça me donne envie de me pencher un peu plus systématiquement sur les recensements…
Briqueloup
Voilà une carte cohérente et très lisible, parfaite pour clore (provisoirement) ce beau ChallengeAz.